Depuis le 1er janvier 2007, tout organisateur (collectivité locale ou personne privée) de manifestations ou de rassemblement à caractère sportif,culturel ou social, doit assurer la sécurité du public et/ou des participants en mettant en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS).

Conformément à l'article 36 de la loi du 13 oaût 2004 de modernisation de la sécurité civile, la SNSM est une association agréée pour ce type de mission (mission de type D).

Afin d'effectuer un dimensionnement correct du dispositif, l'organisateur doit remplir une demande de DPS, dans laquelle se trouve tous les éléments permettant le calcul de l'indice de risque totale et du ratio d'intervenant secouristes.

Le dimensionnement du dispositif est ensuite calculé à l'aide d'une grille d'évaluation des risques.

STRUCTURE DISPONIBLE POUR UNE SECURITE NAUTIQUE ET TERRESTRE

  • Encadrement d'activités nautique avec embarcation pneumatique, jet ski ou paddle.
  • Poste de secours nautique avec vedette SNSM.
  • Poste de secours terrestre avec ambulance.

TYPE D'EVENEMENTS

  • Sportifs: triathlon, compétitions de voile, kite surf, natation ...
  • Culturel: concert ...

Pour les demandes complémentaires, renseignements ou devis, merci de remplir le fichier de demande et de le retourner avec vos éventulles questions à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A NOTRE ACTIF DEPUIS PLUSIEURS ANNEES